temp de confort d'un ancien duvet

www.Valandre.com

temp de confort d'un ancien duvet

Postby riff » Fri Feb 18, 2011 10:57 am

j ai achete il y a 10 ans un duvet valandre mais je ne sais plus pour quelle temp il est approprié l 'etiquette est abimée mais il me semble qu'il s'agit d'un classic 215 garnissage duvet 60/10 pouvez vous me dire quelle est la temp de confort? merci
riff

Re: temp de confort d'un ancien duvet

Postby valandré » Tue Feb 22, 2011 3:57 am

Bonjour,

Au vue des informations transmises, il est difficile de vous renseigner au mieux.

S'il s'agit d'un Classic, nous avons un garnissage en duvet de canard mais de quel grammage ?

500, 700 ou 900grs ? Il faudrait que vous pesiez votre sac de couchage pour que l'on puisse déterminer la quantité excate de duvet contenue dans le sac.

Ainsi, je pourrai vous donner une réponse plus précise quant à la température extrême et confort du sac en question.

Dans l'attente de votre réponse,

Meilleures salutations,

Emmanuelle
SARL VALANDRE
valandré

Postby riff » Mon Mar 07, 2011 1:41 pm

il pese 700 g
je dois l'utiliser sur l'altiplano bolivien , le guide nous dit que la temp peut descendre à moins 15 mais on est en refuge et non pas sous tente j ai un drap de sac en materiel technique dont le vieux campeur me dit qu'on gagne 8 à 10 degres et des sous vetements techniques egalement .La question est donc : est ce que ça peut suffire(ce qu'on me dit au vieux campeur )ou est ce que je risque de mourrir de froid!!!merci de votre reponse.
riff

Postby valandré » Tue Mar 08, 2011 2:41 am

Bonjour,

S'il s'agit d'un garnissage à 700grs de duvet de canard, ce sac est donné pour des températures extrêmes de -15°C et confort de -8°C.

Par contre, si son poids total est de 700grs, le garnissage est alors moindre et je pense que ce sac ne sera pas adapté aux conditions climatiques que vous allez rencontrer.

Je vous invite, si vous le souhaitez à nous faire parvenir votre sac pour contrôle (lavage et regarnissage éventuel) afin de déterminer au mieux ses capacités thermiques.

Meilleures salutations,

Emmanuelle
SARL VALANDRE
valandré

Postby riff » Sun Apr 03, 2011 10:48 am

alors j'ai repesé mon sac avec une balance de cuisine il pèse precisement 1340g je pense donc que c'est effectivement un classic 700, je crois que je vais tenter le coup comme ça.En tous cas je vous remercie pour vos reponses rapides et precises .Je vous tiendrai au courant au retour....
riff

Return to Valandre forum